Karole Reyes
Karole Reyes est née sous le volcan Popocatepetl au Mexique.
Elle passe son enfance au Mexique et son une adolescence au Venezuela. Elle atterrit en France et elle entre à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris à 18 ans dont elle sort diplômée à 23 ans.
Le travail de Karole Reyes a été maintes fois reconnu par ses pairs. Avant même qu’elle achève sa formation aux Beaux-Arts, elle avait déjà été récompensée par trois prix de peinture dont celui de Vitry. Elle travaille aujourd’hui au sein de l’association « Les Arches » à Issy-les-Moulineaux.
Elle a déjà exposé plus d’ une quarantaine de fois dans différentes galeries ou centres culturels à travers le monde, au Cap Vert, à New-York ou...
en Corée du Sud entre autres.
Karole Reyes voue une réelle admiration aux grands maîtres classiques, aux grands mythes de l’histoire de l’art et aux destins des femmes.
L’enthousiasme de l’artiste franco-mexicaine se ressent également dans les couleurs employées dans ses peintures. L’aspect des couleurs, qui oscille entre des teintes désuètes et des teintes étincelantes, accentue la profondeur des tableaux et intensifie le regard des personnages. Cette alternance dans les couleurs, les techniques employées par l’artiste et la présence des personnages situés au beau milieu du tableau, amènent le spectateur à entrer dans le monde de Karole Reyes et à voyager avec elle sans que l’on puisse déceler, la plupart du temps, où l’on se trouve.
Dans ses contrées picturales, Karole Reyes joue avec nos sens. Elle s’amuse à nous conduire sur des chemins secrets qui ne sont pas ceux que nous percevons. Les apparences sont parfois trompeuses…
Curriculum
FORMATION
1987
Diplôme National Supérieur d'Arts plastiques
École Nationale Supérieure des beaux-arts de Paris,
section peinture
EXPOSITIONS PERSONNELLES
2013
Acapulco, Maison du Mexique, Paris
Galerie Derhy, Paris